Secondaire 2 • 5m
Bonjour, je ne comprends pas bien plusieurs choses de science.
L'ADN est il dans les chromosones, ou les chromosones sont dans l'ADN?
L'ovule est-il une molécule?
Et j'ai beaucoup de difficulté avec les analyses technologiques. Pouvez vous me donnez des vidéos et des exercises pour pratiquer ça. (j'ai eu 58% dans ma pratique)
Salut LibelluleDynamique9649 😁
Merci pour ta question!
Un chromosome est une version condensée de l’ADN qui se forme seulement lors de la division cellulaire.
Tu peux consulter plus d'explications ici.
Un ovule est un gamète femelle, soit une cellule sexuelle femelle.
La fiche sur cette notion est par ici.
Une molécule est une particule constituée d'au moins deux atomes liés chimiquement entre eux.
La cellule est composée de plusieurs molécules, alors non, l'ovule ne peut pas être considéré comme une molécule, mais plutôt comme un amalgame de molécules (beaucoup de molécules collées ensemble).
Aussi, tu peux compléter quelques analyses technologique ici afin de t'exercer.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut LibelluleDynamique9649 😁
Merci pour ta question!
Un chromosome est une version condensée de l’ADN qui se forme seulement lors de la division cellulaire.
Tu peux consulter plus d'explications ici.
Un ovule est un gamète femelle, soit une cellule sexuelle femelle.
La fiche sur cette notion est par ici.
Une molécule est une particule constituée d'au moins deux atomes liés chimiquement entre eux.
La cellule est composée de plusieurs molécules, alors non, l'ovule ne peut pas être considéré comme une molécule, mais plutôt comme un amalgame de molécules (beaucoup de molécules collées ensemble).
Aussi, tu peux compléter quelques analyses technologique ici afin de t'exercer.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!