Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 5m

Allo,

J'ai un examen final d'écriture en français de Secondaire 3. Sa porte sur la nouvelle à chute. Pouvez vous m'expliquer la structure du texte, plus précisément l'élément déclencheur et le développement. Aussi, pouvez vous me dire le nombre de paragraphes souhaités?

Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Bonjour!

Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle contient des informations sur la nouvelle littéraire. Elle a aussi une section qui explique la structure de ce type de textes!

En ce qui concerne le nombre de paragraphes, je te suggère de te fier aux consignes de l'examen. En effet, une nouvelle n'a pas réellement de longueur précises. Certaines nouvelles sont composées d'uniquement deux pages alors que d'autres en font plus de 50! Pour savoir la longueur attendue lors de ton évaluation, lis bien la consigne ou demande à ton professeur! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question