Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 10m
image.png

Je ne comprends pas l'énoncé 6 et 7 (leurs réponses associées)

Sciences
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Salut DauphinHabile9950😁

    Merci pour ta question!


    Une substance ferromagnétique est une substance qui est attirée par un aimant mais qui ne peut pas être repoussée par ce dernier. De plus, les substances ferromagnétiques ne s’attirent pas entre elles. Par exemple, une clé est attirée par un aimant, mais elle n’est jamais repoussée par lui. Les clés ne s’attirent pas entre elles non plus.

    Alors, pour le numéro 6), il ne se produira rien.


    Les substances magnétiques sont les substances qui peuvent être à la fois attirées et repoussées par un aimant. En réalité, seuls les aimants ont la propriété d’être attirés et repoussés par un autre aimant. Par conséquent, toutes les substances magnétiques sont des aimants.

    Alors, pour le numéro 7), il y aura attraction ou répulsion.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊

    À bientôt 😎

  • Options
    Secondaire 4 • 10m

    Salut! Je suis quasiment certain que pour l’énoncé 6 c’est que les ferromagnétiques n’ont pas forcément d’attirance ou répulsion envers l’un l’autre, tandis que dans l’énoncé 7, c’est qu’il y a une charge aux substances magnétiques et donc elles peuvent se repousser ou s’attirer.

Poser une question