Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3m

Bonjour, Le lundi prochain j'aurai l'examen du ministere de francais et ca me stresse parceque j'ai peur d'echouer cet examen et redoubler mon annee. La semaine d'apres j'aurai l'examen du ministere de math et j'ai aussi peur de l'echouer :( Avez vous des conseils afin que je n'echoue pas dans ces examens?.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    3m

    Bonjour!

    En plus des recommendations dejà donnés, je me permets de te donner trois autres:

    1) Lors de ta révision, identifie les sujets qui te posent le plus de difficulté. C'est là ou tu dois centrer ton attention. Demande toi : "C'est quoi exactement ce que je ne comprends pas? Est-ce que c'est l'énoncé de la question, ou le sujet de celle-ci? il y a t-il des definitions ou expressions qui ne sont pas claires sur la matière?" Identifier le problème va te permettre de mieux planifier tes séances d'étude. Si tu as des difficultés avec un sujet ou exercice, hésite pas à poser des questions à ton prof ou bien sur la zone d'entreaide du site alloprof.

    2) teste toi-même! la meilleur façon de se préparer est de se practiquer. Si tu epreuves du peur et de l'anxiété, il est peut-être utile de simuler un test avant le test même. Choisis des exercices suggérés par ton prof ou que tu juges pertinents et donne toi un certain temps limite pour les réssoudre. Ceci va te permettre de te mettre dans l'atmosphère d'un examen, de trouver tes points faibles et de gérer ton stress.

    3) Respire. On épreuve tous de la peur à échouer. Rappelle toi que cette reaction est naturelle et elle est juste temporelle. Concentre-toi sur la tâche en face de toi: l'exercice, la question, etc. On est mieux de mettre notre attention sur le procès plutôt que sur la ligne d'arrivé.

    En espérant que cela puisse t'aider.

    Bonne chance avec tes examens de fin d'année!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour!

    Tu n'es pas seul dans cette situation. Un autre élève posait justement la même question plus tôt. Je te suggère de lire la réponse qu'il a obtenue, elle t'aidera à bien te préparer. :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question