Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3m

Si je mange 1000000 tomate pendant combien de temp je vais tenir sans manger

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonsoir, SaturneEfficace9748!

    D'abord, il est impossible de manger 1 000 000 tomates en une seule fois. De plus, le Guide alimentaire canadien recommande d'avoir une alimentation variée. D'ailleurs, je t'invite à le consulter. Si ce n'est pas respecté, tu ne recevras pas tous les nutriments nécessaires à ton organisme. Pour continuer, on dit qu'il est possible de passer 30 jours sans manger, donc il ne faudrait pas dépasser ce nombre.

    Si on ignore tous ces faits et qu'on simplifie la situation, on peut résoudre un problème mathématique selon, par exemple, le nombre de calories.

    Si une tomate moyenne contient 20 calories et qu'il faut 2000 calories par jour, tu peux calculer combien de jours tu peux tenir en consommant 1 000 000 tomates.

    $$ 1 \,000\, 000 \, \text{tomates}\times \frac{20 \, \text{cal}}{1 \, \text{tomate} }\times \frac{1 \, \text{jour} }{2000 \, \text{cal}} $$

    N'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions!

Poser une question