Secondaire 3 • 3a
Bonjour, Je ne comprends pas c’est quoi un adv de même famille #2/ je ne trouve pas les adv dans cette page #3/ je ne sais pas quels adv y mettre #4 pages 110. Je ne retrouve pas les coordonnant et subordonnant p 113
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi !
Pour ce qui est du #2, il te suffit de prendre l'adjectif et d'y ajouté un "ment". Ainsi, la première phrase deviendrait "Jian a vécu sa partie de basketball passionnément".
Pour le #3, pense au fait que l’adverbe modifie ou précise le sens d'un verbe, d'un adjectif. Ainsi, repère les mots dans ces phrases qui correspondent à cette définition et vérifie si ce sont bel et bien des adverbes en les remplaçant par un autre adverbe. Par exemple, pour la dernière phrase "Il parlait bas.", bas modifie le sens du verbe parlait. On peut alors le remplacer par un autre adverbe afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'un adverbe : "Il parlait bruyamment." On a alors la confirmation que bas est un adverbe !
Pour le #4, je t'invite à consulter les fiches Alloprof portant sur l'adverbe afin de compléter ton exercice.
Finalement, comme il est mentionné dans ton livre à la page 113, le coordonnant et le subordonnant sont des conjonctions et c'est ce que tu dois repérer dans ces phases. De ce fait, la conjonction est un mot invariable qui sert à relier deux mots, deux groupes de mots ou deux phrases. Tente de repérer les conjonctions, puis tu évalueras s'il s'agit d'un coordonnant ou d'un subordonnant par la suite, en prenant appui sur les définitions données dans ton manuel. Pour plus d'informations sur la conjonction, je te suggère de consulter cette fiche !
J'espère que cela répond à tes questions ! N'hésite surtout pas à nous réécrire.
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!