Secondaire 2 • 4a
Salut,
J'ai une question. Je ne comprend pas très bien qu'est ce un atome et une molécule.
Merci beaucoup
Salut,
J'ai une question. Je ne comprend pas très bien qu'est ce un atome et une molécule.
Merci beaucoup
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Hermione :D
Un atome est comme une boule. Il en existe différentes sortes. L'hydrogène (H), l'oxygène (O) ou encore le fer (Fe). Tous les atomes sont représentés par un symbole chimique (H, O, Fe). Ici, on voit un atome d'hydrogène (gris).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un molécule est un ensemble d'atomes qui se sont regroupés ensemble par une ou des liaisons chimiques.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu vois, ici, on a deux sortes de boules (les grises et les rouges), donc deux sortes d'atomes (hydrogène=gris et oxygène=rouge). C'est la molécule d'eau (H2O).
Apprends-en plus sur les atomes et molécules ici.
Bonne continuité :D
Si je me souvien bien plusieurs atome ensemble forme une molécules
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!