Secondaire 1 • 5m
Je dois justifier pourquoi j'adire J.K Rowling pour une présentation oral. Ma première raison est parce que j'ai tout lue ces livre (Harry Potter) et je l'est trouve bon. Mais, ma prof de français veux que j'élabore plus sur cette raison genre: ce que je ressentais lorsque je lisait mais je sais pas trop quoi dire. C'était ma première question. Ensuite il nous faut une preuve sur chaque raison (on doit faire au moins trois raison) et je ne sais pas trop quoi dire comme preuve. Ca c'était ma deuxième question. Sinon, peut tu me donner d'autre idées de raison et de preuves ?
Merci
,
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour MonarqueSympathique6229,
Merci d'avoir utilisé le zone d'entraide pour répondre à votre question!
Pour débuter, chaque livre contient des critères d'appréciation. Vous pourriez justifier votre préférence envers les livres de J.K. Rowling en démontrant les aspects qui différencies ses livres de d'autres ou ce qu'ils ont tous en commun.
Voici une fiche d'alloprof qui vous servira à bien comprendre les différentes critères d'appréciation que vous pourrez utiliser.
Fiche d'alloprof: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/criteres-d-appreciation-des-oeuvres-litteraires-f1616
J'espère que j'ai pu répondre à votre question.
Vous pouvez toujours demander d'autres questions. Nous serons prêts à vous répondre.
J'espère que tu puisses bien faire ta présentation maintenant. Bonne chance!
-MegalosaureOmicron1970
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, MonarqueSympathique6229,
Merci de solliciter nos services.
Selon le dictionnaire en ligne Usito, admirer veut dire considérer avec admiration.
https://usito.usherbrooke.ca/d%C3%A9finitions/admirer#:~:text=admirer%20%7C%20Usito&text=Consid%C3%A9rer%20avec%20admiration%2C%20avoir%20de,Admirer%20le%20paysage.
De plus, toujours selon le même dictionnaire, de l’admiration, c’est un Sentiment de plaisir exalté mêlé de satisfaction et d’étonnement devant ce qui est beau, ce qu’on juge supérieur.
https://usito.usherbrooke.ca/d%C3%A9finitions/admiration
Cela étant dit, pourquoi admires-tu JK Rowling? Te fait-elle ressentir un sentiment de plaisir lorsque tu lis ses livres? Pourquoi ressens-tu ces émotions? Es-tu étonnée par la vie de l’autrice? À tes yeux son type d’écriture se démarque-t-il de celui des autres auteurs? Pourquoi juges-tu cette personne supérieure aux autres?
Cela étant dit, comme l’admiration est un sentiment, il est primordial que tu expliques et que tu dises comment tu te sens face aux oeuvres ou face à cette personne.
Tout compte fait, voici le lien vers une fiche explicative de notre site qui te donnera des trucs pour préparer ton oral :
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions!
À bientôt !
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!