Les caractéristiques sociales d'un personnage, ce sont toutes les caractéristiques en lien avec la place du personnage dans la société. Par exemple, il peut s'agir de sa classe sociale, de sa famille (monoparentale, par exemple), de son emploi, de sa scolarité, etc.
Pour en savoir plus sur les différentes caractéristiques des personnages, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Les caractéristiques sociales d'un personnage, ce sont toutes les caractéristiques en lien avec la place du personnage dans la société. Par exemple, il peut s'agir de sa classe sociale, de sa famille (monoparentale, par exemple), de son emploi, de sa scolarité, etc.
Pour en savoir plus sur les différentes caractéristiques des personnages, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-caracterisation-des-personnages-f1481Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LoupAgile4067,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entreaide.
Une caractéristique sociale est un caractère, un élement descriptif corcernant sa vie sociale dans le monde.
Par exemple, si John est marié, une caractéristique sociale qu'on peut associer à John est que John est marié.
Bon j'espère que mon explication t'a donné une idée sur ce sujet.
Si tu veux apprendre davantage, consultes le site web suivant:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-caracterisation-des-personnages-f1481
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Les caractéristiques des personnages caractérisation personnage aspects croyances moral psychologique caractérisation des personnages aspect identiaire aspect physique aspect psychologiqu...
| Secondaire 1-5
Question de la Zone d’entraide
Allô! Pour l'école je dois lire un roman et dire des caractéristiques des personnages. Le problème, c'est que je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'est une caractéristique sociale. Est-ce que quelqu'Un peut m'aider et me donner des exemples? Est-ce que les métiers et les relations sont des caractéristiques sociale? AnanasLogique5580
Français | Secondaire 2
Question de la Zone d’entraide
Allô prof quand on parle caractéristiques est-ce que il y a deux catégories de physiques et psychologiques ou il y a une troisième qui est troisième catégorie c'est caractéristiques ?
Français | Secondaire 2