Les caractéristiques sociales d'un personnage, ce sont toutes les caractéristiques en lien avec la place du personnage dans la société. Par exemple, il peut s'agir de sa classe sociale, de sa famille (monoparentale, par exemple), de son emploi, de sa scolarité, etc.
Pour en savoir plus sur les différentes caractéristiques des personnages, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Les caractéristiques sociales d'un personnage, ce sont toutes les caractéristiques en lien avec la place du personnage dans la société. Par exemple, il peut s'agir de sa classe sociale, de sa famille (monoparentale, par exemple), de son emploi, de sa scolarité, etc.
Pour en savoir plus sur les différentes caractéristiques des personnages, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LoupAgile4067,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entreaide.
Une caractéristique sociale est un caractère, un élement descriptif corcernant sa vie sociale dans le monde.
Par exemple, si John est marié, une caractéristique sociale qu'on peut associer à John est que John est marié.
Bon j'espère que mon explication t'a donné une idée sur ce sujet.
Si tu veux apprendre davantage, consultes le site web suivant:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-caracterisation-des-personnages-f1481
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!