Secondaire 3 • 5m
Pouvez-vous m'expliquer qu'est ce qu'un récit de voyage ? Qu'elles sont ces procédés et comment bien formulé un texte dans un écriture de ce genre
Pouvez-vous m'expliquer qu'est ce qu'un récit de voyage ? Qu'elles sont ces procédés et comment bien formulé un texte dans un écriture de ce genre
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) Merci de faire appel à nos services!
Un récit de voyage raconte les péripéties d'un voyage de quelqu'un. Généralement, il s'agit de textes avec des séquences descriptives, qui peuvent toutefois prendre plusieurs formes (récits d'aventure, journal de bord, roman, autofiction, etc.).
On a notamment trouvé des récits de voyage de Christophe Colomb et de Jacques Cartier.
Voici une liste de récits de voyage. Tu pourrais en emprunter quelques-uns à la bibliothèque pour t'en inspirer: https://www.babelio.com/liste/780/Les-classiques-de-la-litterature-de-voyage
Il se peut que ton prof t'ait donné des consignes précises. Si ce n'est pas le cas, je t'invite à aller le voir pour connaître ce qu'on attend de toi. :)
J'espère que ça t'aidera!
Bonne écriture! :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!