Secondaire 5 • 5m
Nous devons faire pour la toute première fois des slams, je n’ai pas beaucoup de connaissances sur le sujet mais je pouvais utiliser le thème de l’amour
mais la prof à regarder mon début et a dit que c’était trop lyrique et donc se n’étais pas bon, je n’ai rien écrit d’autre pour le restant du cours car je ne sais pas comment faire un slam
pourtant cest de la poésie ? Mais apparemment un slam doit éprouver un sentiment auquel il y a un mécontentement ou quelque chose similaire
estce vrai? Et comment faire un slam qui doit durer 2 min oralement
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :)
Il est difficile pour nous de juger si ton slam était trop lyrique ou non, puisque nous ne l'avons pas devant les yeux.
Le slam n'est pas obligé de montrer un mécontentement, mais la plupart des slams le font, puisqu'il est alors plus facile d'exprimer cette émotion sous la forme caractéristique du slam.
Le slam se caractérise par son rythme et son jeu de sonorité. Bien qu'il puisse contenir des figures de style comme des métaphores, des oxymore, des gradations, on y trouve surtout des figures de sonorité (assonance, allitération). Le phrases sont généralement beaucoup plus courtes et rythmées que celles qu'on retrouve dans la poésie lyrique.
Voici notre fiche à ce sujet: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-slam-f1663
Je t'invite à rechercher des exemples de slam sur Youtube afin de voir un peu à quoi ça ressemble. Tu peux notamment faire une recherche sur Grand Corps Malade. :)
Bonne rédaction! N'hésite pas à nous partager le résultat! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!