Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3m

Coucou, J’ai VRM besoin de votre aide. Fac l’année passée j’étais assez bonne en français. J’usqu’au moment où j’ai manqué un cours mais c’était vrm LE COURS où on avait appris gros. Mais la prof elle m’avait dit qu’elle n’avait pas le temps de m’expliquer et qu’elle était sure que j’allais comprendre vite. MAIS ce fut le contraire. J’ai rien compris et Maintenant que je suis au secondaire, j’ai rien compris, j’ai essayé tout poser des question, prendre des notes etc. Mais je vous jure je comprends rien 😭. Le prédicat, sujet ammené, posée ETC😮‍💨😭. J’ai des 40 %et en bas et maitenant que la semaine d’examens approche …. Ouf c dure. Vous voyez moi je veux un futur 🥺. Et je dois vrm passer mon français pour aller à mon travail de rêve 🥺🥺.

Svp aidez moiiii😭😭😭😭🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

RenardCalme(pas très calme en ce moment)4550

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Salut RenardCalme4550!

    Merci pour ta question. :)

    Ne t'inquiète pas, Alloprof est là pour t'aider! Avec de la détermination, ce que tu sembles déjà avoir, je suis absolument certaine que tu y arriveras! :D

    Pour commencer, je t'invite à faire un petit tour dans notre répertoire de révision de secondaire 1. Lis certaines fiches, consulte les exemples donnés, visionne les vidéos et prends des notes sur les concepts plus difficiles et sur tes compréhensions. Ensuit, tu nous réécriras et il nous fera plaisir de t'éclairer quant à tout ça!



    En espérant que cela t'aidera à démarrer ton étude! J'ai confiance en toi, tu as les capacités de réussir et nous restons présents pour toutes tes prochaines questions!

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question