Secondaire 4 • 5m
Bonjour!
1) Il y a une chose que je ne comprenais pas sur le référendum de souveraineté de 1995: Pourquoi et comment est-ce que lors des élections fédérales de 1993, avoir un nombre suffisant de députés du Bloc Québecois pour que ce parti devienne l'opposition officielle du gouvernement du Canada serait une avantage pour le projet de référendum?
Pourquoi être le parti principale en opposition sera bénéfique pour le projet de la souveraineté ?
2) Je n'ai pas saisi la différence entre la motion de Stephen Harper et celle déposée par le Bloc Québécois. Aussi, qu'est-ce que ça veut dire de reconnaître le Québec comme une nation distincte (on le sait déjà avec sa culture et son histoire, non?)
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut AraEnthousiaste1431!
Merci pour ta question. :)
Si le Bloc Québécois avait assez de députés pour devenir l'opposition officielle en 1993, cela aurait été bénéfique pour les partisans de l'indépendance du Québec pour certaines raisons :
En résumé, si le Bloc Québécois avait été l'opposition officielle, cela aurait donné plus de force et de visibilité à l'idée de l'indépendance du Québec, car plus de gens l'auraient entendue et cela aurait encouragé les Québécois à croire en leur capacité à faire des changements.
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!