Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3m

Je

ne comprends pas ici pouvez-vous m'expliquer ce qui est un réel démocratie et ce qui n'est pas je vais mieux comprendre merci. Les trois raison je trouve flou pouvez-vous m'expliquer merci? Je trouve flou d'entendre que le gouverneur a le droit de véto pour rejeter mais aujourd'hui est-ce que le gouverneur a le droit de véto

17167351962452756286652946973864.jpg


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Salut PoivronOrange3912!

    Merci pour ta question. :)

    Il ne s'agit pas d'une vraie démocratie puisqu'une vraie démocratie impliquerait que le pouvoir revient au peuple, soit que ce soit la population qui prenne les décisions concernant la gestion de la colonie en utilisant leur droit de vote. Toutefois, les points retrouvés à la page de ton cahier démontre que la "démocratie" de l'Acte constitutionnel ne respecte pas les principes qui régissent réellement la démocratie.

    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question