Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3m

J'ai une question. Pour notre examen d’écriture argumentative, on nous a donné un long texte écrit en caractères vraiment minuscules que nous devons lire. Je ne sais même pas par où commencer, je suis littéralement perdue. Comment devrais-je lire et surligner ce texte ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour!

    Je ne suis pas certaine de comprendre où est ta difficulté. Est-ce parce que tu ne sais pas trop quoi surligner et où porter ton attention? Ou est-ce plutôt en raison des caractères trop petits que tu n'arrives pas à lire?

    Si c'est la première situation, je te suggère de consulter la réponse d'Éveline à la question de cet élève! :D

    En ce qui concerne les caractères très petits, tu pourrais utiliser une loupe, si tu en as une. Cela pourrait t'aider à lire le texte sans avoir mal à la tête. Aussi, pour surligner, tu peux utiliser un marqueur plus petit. Certains crayons feutres ordinaires ont des pointes plus petites que les surligneurs. Si tu choisis une couleur assez pâle, les feutres peuvent faire de bons surligneurs! :D

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question