Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3m

Bonjour,


J'aimerais avoir des conseils pour préparer mon examen d'écriture d'un texte argumentatif. Mercredi, nous avons un examen sur les déchets électroniques, et le professeur nous a donné un texte à lire pour prendre des notes.


Comme nous ignorons quel question sera posée lors de l'examen, il est difficile de déterminer quelles informations seront pertinentes à inclure dans ma feuille de notes.

Pouvez-vous me donner des conseils sur la façon de lire et de prendre des notes pour être bien préparé ?


Comment devrais-je procéder ?


Merci !

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour!

    Je t'invite, avant toute chose, de vérifier le niveau de ton compte. Pour le moment, on indique que tu es en 4e année du primaire. Comme tu parles d'un texte argumentatif, je me doute qu'il ne s'agit pas du bon niveau.

    Nous avons justement une fiche qui donne des trucs pour prendre des notes en prévision de l'examen ministériel de secondaire 5. L'évaluation est à peu près la même, la fiche t'aidera donc à savoir quoi prendre en note et comment le faire! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question