Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour , j’ai écrit un texte en français et notre défi est de le remettre sans faute a notre enseignante mais je ne sais pas s’il me reste encore des fautes à corriger que je ne remarque pas , pouvez vous m’aider a trouver une solution svp ?

merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    3a

Bonjour Aaliyah,

Il y a plusieurs façons de s'autocorriger. Tu peux par exemple, utiliser Antidote correcteur, réviser ton texte en le mettant sur Word (option lecture) ou Google Translate, car parfois lorsqu'on écoute, on s'en rend compte des erreurs. Il y a aussi pleins d'autres outils l’idéal que tu peux trouver sur Google en écrivant correcteur français.

Finalement, pour de ce qui est des erreurs de syntaxes et ponctuations, il n'y a pas vraiment de secrets à part d'écrire des phrases simples. Tu peux y avoir des phrases complexes, mais limite-toi à genre 2 ou 3 verbes conjuguées.

Bonne journée! :) et n'hésite pas à réécrire sur alloprof si tu as d'autres doutes ou nous pouvons même t'aider avec quelques phrases précises qui te posent problème.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir !

Il y a des sites, comme BonPatron, de correction en ligne qui corrigent les textes. Aussi, les Cyberprofs peuvent te preter un coup de main ;) Une méthode triviale serait aussi d'utiliser Word sur ton ordinateur: saisi dans ton document Word, place le curseur d'insertion au début du texte que tu souhaite corrige et clique sur Correcteur.

J'espère qu'une de ces options est à ton gout !

Poser une question