Primaire 5 • 5m
Salut ! Avez vous des truc pour le passer simple?
Merci d'avance !!!
LapinHumoristique2893
Salut ! Avez vous des truc pour le passer simple?
Merci d'avance !!!
LapinHumoristique2893
Salut LapinHumoristique !
Bien qu'il n'y ait pas de règle s'appliquant à tous les verbes, la plupart des verbes en «er» se terminent par -ai, -as, -a, -âmes, -âtes, -èrent. Pour les verbes avec une terminaison différente à l'infinitif, il est fréquent, que, conjugués au «nous» ou au «vous», ils se terminent par -î/umes (nous finîmes, nous fûmes) et -î/ûtes (vous finîtes, vous fûtes). J'espère que ça t'aura aidé!
CygneCharismatique6102
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour LapinHumoristique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Il n'y a pas de recette miracle pour apprendre un verbe, mais il y a certainement de petits trucs qui pourraient t'aider.
Je t'invite d'abord à aller voir cette page sur le passé simple, elle t'aidera à comprendre la terminaison des verbes:
Ensuite, pour pratiquer tes verbes, rien de mieux que la répétition! Écrire, lire à voix haute, chanter, expliquer! Alloprof propose aussi des jeux pour te pratiquer, tu peux choisir les verbes et les temps de verbe de ton choix:
J'espère que mon explication pourra t'aider! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!