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Re : Question
En fait ici on a des secteurs donc, une partie du disque. Dans ton problème c'est 45/360 de ton disque complet que tu cherches.
Ton rayon du petit semble être la moitié du grand. Donc si ton petit est 3, ton grand serait de 6.
Pour chaque cercle tu prend le 45/360e de ton cercle.
Re : Question
Bonsoir FlamantRose1001,
Merci de solliciter nos services.
Dans ce cas-ci, il faut tracer un rayon ou des rayons qui sont parallèles à l’axe horizontal sur le schéma. Puis, pour savoir à quel endroit un rayon parallèle à l’axe principal est dévié, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous et à jeter un coup d’oeil au schéma illustrant la lentille convergente.
Indice, l’image sera réelle :).
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions :).
À bientôt !
Émilie
* P.S. À l’avenir, si tu nous envoies des photos de travaux, assure-toi qu’aucune information personnelle ne s’y trouve :).
Re : Question
Salut à toi !
Merci pour ta question. :)
Malheureusement, la Zone d'entraide n'Est pas un service de correction. Toutefois, je peux tenter de te pister sur quelques erreurs qui reviennent.
Tout d'abord, voici quelques éléments auxquels tu pourrais porter attention :
- Homophones (sa/ça, tes/t'es, etc.)
- Terminaison verbale
- Accord du pluriel
Pour t'aider à te corriger en général, je t'invite à consulter cette fiche :
Je suis certaine que ton amie appréciera cette douce attention ! Beau travail dans ta rédaction. :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Re : Question
Salut !
Tout d'abord, voici une fiche sur le sujet que tu peux garder en référence au besoin :
Ta démarche semble correcte. La première étape est de dessiner la droite. Puis, tu peux déterminer la région solution comme tu l'as fait. La représentation se fait habituellement en hachurant la partie concernée.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Question
Demain j'ai un examen de mathematique et j'ai besoin de me raffraichir la mémoire et cela conserne le pourcentage. Comment rendre un nombre naturel en fraction et inverse ?
( j'ai juste besoin d'une petite explication )
Re : Question
Salut !
Comme \(\pi\) est un coefficient, le plus logique serait qu'il se trouve au début de ton expression :
$$ C=2\pi r=4\pi a $$
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Re : Question
Salut !
Tout d'abord, voici un résumé de la priorité des opérations :
Voici l'ordre de priorité des opérations qu'il faut respecter :
- Les Parenthèses
- Les Exposants
- Les Multiplications et les Divisions (de la gauche vers la droite)
- Les Additions et les Soustractions (de la gauche vers la droite)
Prenons la première chaîne d'opération :
$$ 64-5\times3+(2+7)\times9 $$
La première étape est de calculer les opérations dans les parenthèses et ici, il n'y en a qu'une et il n'y a qu'une addition à l'intérieur.
$$ 64-5\times3+(9)\times9 $$
Par la suite, tu peux passer aux exposants. Ici, il y en a pas. Tu peux donc passer aux multiplications et divisions.
Tu peux continuer ainsi de suite jusqu'à compléter la chaîne d'opération.
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Re : Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour identifier une classe de mots, je t'invite à utiliser les manipulations syntaxiques. C'est la façon la plus simple d'y arriver.
Pour identifier un déterminant, puisque celui-ci introduit toujours un nom, tu peux vérifier le mot qui suit le de, est-ce qu'il s'agit d'un nom?
Ensuite, pour t’assurer que ça soit un déterminant, tu peux utiliser la manipulation syntaxique de l’effacement, puisque le déterminant ne s’efface pas.
Pour la catégorie des prépositions, je te rappelle qu'il s'agit d’une classe de mots invariables. Elle est toujours suivie d’un complément qu’elle lie à un autre groupe de mots ou à une phrase entière et pour repérer la préposition, il est possible d’utiliser la manipulation syntaxique de l’effacement.
Je te laisse donc identifier par toi même la classe de mots. N'hésite pas à consulter les fiches suivantes, si tu as besoin:
Bonne journée
Karen
Re : Question
Salut,
Merci de nous faire confiance.
Tu as une situation particulière, pour avoir des réponses justes, je te propose de consulter la personne responsable de l'orientation à ton école. Cette personne pourra regarder avec toi, ton dossier scolaire, tes objectifs et ainsi faire un plan avec toi. Je suis certaine que ça diminuera grandement ton stress.
Chaque école ou centre de services a une personne qui pourra répondre à tes questions, n'hésite pas à utiliser leurs services.
Je ne voudrais pas te donner une réponse qui n'est pas précise à ta situation.
Également, si tu penses beaucoup à ça, si tu sens que ça t'amène du stress, je te suggère d'en parler avec les adultes significatifs autour de toi ou de contacter tel jeune. Il est important que tu trouves les réponses à tes questions et que ton milieu t'aide à avoir les outils nécessaires.
Voici le lien pour tel jeune:
Nous sommes là, tu peux revenir nous voir si tu ne trouves pas les réponses autour de toi. Également, si jamais tu as des questions d'ordre scolaires, utilise-nous. Nous pouvons t'aider avec des notions ou à faire des exercices.
À bientôt,
Karen