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Question
Bonjour sa fait 10 jours que j'attend pour être une pro de la zone d'entraide, vous avez déjà envoyé ma demande un quelqu'un pour que je sois pro de la zone d'entraide. merci de me répondre. :)
Re : Question
Bonjour ChevalRapide2557,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!
Je vois que tu veux devenir pro de la zone d'entraide pour aider des gens.
La personne en charge des pros devrait te contacter sous peu.
J'espère que j'ai pu répondre à ta question.
N'hésite pas à nous poser des questions à nouveau.
Ne lâche pas,
PythonPerspicace8723
Re : Question
Salut,
Merci de prendre le temps de souligner l'aide que t'apporte un autre élève. C'est apprécié!
N'hésite pas à répondre à ton tour, aux questions dont tu connais la réponse.
Karen
Question
Bonjour, 😀
Merci à Katia K de l'équipe d'Alloprof de m'avoir aidé à comprendre comment résoudre un système d'équation avec la méthode de réduction !
Passez une belle journée et encore MERCI pour votre aide !
Re : Question
Bonjour PommeEnthousiaste328
pour t'aider tu peux prendre du carton ou du papier comme tu veux. Tu écries toutes tes table de multiplication sur un bout de papier différent pour chaque multiplication. Ensuite, quand tu a fini tu les mélanges. tu ais une seul pile et tu prend un carton. tu essais de la faire en bas de 5 seconde si tu y arrive met le dans une autre pile et si tu n'y arrive pas remet le en dessous de ta pile de toute tes multiplication.
(oublie pas de mettre les réponse en arrière du carton ou la feuille pour te corriger de suite pour ne pas faire d'erreur prend une calculatrice pour mettre les réponses au dos de la fiche )
DragonFormidable6604
Question
Bonjour je n’arrive pas à résoudre ce problème , j’ai esseyer par identite trigonométrie avec un triangle et pytagore, mais sa na pas marcher
Re : Question
Bonsoir DauphinExemplaire6085!
Merci beaucoup pour ta question!
Pour parvenir à résoudre ton problème tu dois utiliser la méthode de produit croisé.
Tu dois premièrement trouver le nombre total d'élève en première secondaire. Pour y arriver, tu sais que les garçons représentent 2/5 pour un nombre de 66. Donc 66 sur le nombre total d'élève en première secondaire. Quand tu auras le nombre total d'élèves de première secondaire tu pourras soustraire le nombre de garçons (66) pour obtenir le nombre de filles.
Pour le B), tu utiliseras le nombre d'élèves qui sont en première secondaire que tu as obtenu au A) pour déterminer combien d'élèves il y a au total dans l'école si ceux de première secondaire représentent le 1 sixième (1/6).
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!
Re : Question
Salut!
En effet, il se peut très bien que le graphique ne soit pas à l'échelle, il ne faut donc pas se fier à cela pour déduire des informations.
Cependant, il n'est en fait pas important de déterminer quel segment est le plus grand. Le 3/2 est un rapport, cela ne signifie pas qu'un des segments a la partie 2 et l'autre le 3!
Ce rapport te servira uniquement à trouver les coordonnées du point de partage à l'aide de la formule suivante :
La première extrémité sera le point de départ (0 ; 5,6), et la 2e extrémité sera le point d'arrivée du déplacement, soit le point (? ; 15,2).
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Le point de partage et le point milieu d'un segment | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Re : Question
Bonjour DauphinExemplaire6085,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!
Tout d'abord, 2/5 est égale à 4/10. 1/2 est égale à 5/10. Au total, il a vendu 9/10 du nombre de pains à l'ouverture du magasin. 10/10 - 9/10 = 1/10, alors 1/10 est égale à 12 pains. Sachant cela, tu peux trouver le nombre de pains initial.
Pour t'aider plus, je te suggère de consulter cette fiche:
J'espère que j'ai pu t'aider à répondre à ta question,
Ne lâchez pas,
SourisRapide3938



