Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 3mo.
17155737900778463324880146121934.jpg

Pouvez vous m'aider svp dna sle numéro 13, ma prof a dit que la réponse c'est le b mais j'ai aucune idée quoi faire pour le trouver merci c'est juste un exercice préparatoire pour l'examen de fin de l'année

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Salut !

    Tu as deux choix afin de compléter cet exercice. Tu peux soit trouver les paramètres de manière algébrique, soit essayer de trouver la réponse de manière logique. La seconde approche est la plus simple en terme de calcul. Pour ce faire, tu dois connaître l'impact de chaque paramètre sur les valeurs de la fonction.



    Ainsi, \(\frac{1}{b}=8\) correspond à la longueur du segment. Cela veut dire qu'entre \(x=0\) et \(x=3\), les valeurs qu'on te donne correspondent à un seul saut. Tu peux donc trouver la valeur de \(a\). Et comme la fonction est décroissante, la valeur de \(f(10)\) doit être plus basse ou égale à 8 d'un pas maximal de 2.

    Avec la logique et la compréhension des paramètres de la fonction, tu peux trouver la réponse sans réel calcul.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Ask a question