Bonjour, DiamantJaune8459! La vérité veut signifier ce qui est vrai et son antonyme est le mensonge ce qui est faux.Voici un exemple de phrase qui contient ce mot : Oui, elle dit la vérité. Cette phrase signifie qu'il y a une fille qui est honnête et qui ne ment pas. Voici une exempl de GN qui contient ce mot : La recherche de la vérité. Ceci signifie qu'il y a une recherche sur qu’est-ce qui est vrai dans une situation exemple. J'espère que mon explication te seras utile. Au revoir!
1
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour, DiamantJaune8459! La vérité veut signifier ce qui est vrai et son antonyme est le mensonge ce qui est faux. Voici un exemple de phrase qui contient ce mot : Oui, elle dit la vérité. Cette phrase signifie qu'il y a une fille qui est honnête et qui ne ment pas. Voici une exempl de GN qui contient ce mot : La recherche de la vérité. Ceci signifie qu'il y a une recherche sur qu’est-ce qui est vrai dans une situation exemple. J'espère que mon explication te seras utile. Au revoir!
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)
La vérité est quelque chose de vrai, de véridique. Son contraire, c'est le mensonge!
J'espère que cela t'aide. Si tu as d'autres questions, réécris-nous! :-)
Audrey