Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tout d'abord, on doit commencer par trouver les équations des droites. Pour ce faire, tu dois utiliser certaines formules! Pour en apprendre plus, c'est par ici:
Ensuite, on devra utiliser la méthode de comparaison! Cela consiste à mettre tous les termes d'un même côté de l'égalité (de l'autre côté, on aura un 0) et à comparer les deux équations. Ensuite tu devras faire les manipulations nécessaires pour isoler le x ou le y!
Je te laisse une fiche qui explique toutes les étapes de la méthode de comparaison!
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
Concernant la question que tu as posée, afin de résoudre cet exercice, il faut que tu trouves à règle de chacun des droites que tu as, ensuite que tu construises un système d'équation pour les comparer et trouver quand celles-ci sont équivalentes entre elles.
Si tu veux en apprendre plus sur le sujet tu peux consulter la fiche suivante :
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Tout d'abord, on doit commencer par trouver les équations des droites. Pour ce faire, tu dois utiliser certaines formules! Pour en apprendre plus, c'est par ici:
Ensuite, on devra utiliser la méthode de comparaison! Cela consiste à mettre tous les termes d'un même côté de l'égalité (de l'autre côté, on aura un 0) et à comparer les deux équations. Ensuite tu devras faire les manipulations nécessaires pour isoler le x ou le y!
Je te laisse une fiche qui explique toutes les étapes de la méthode de comparaison!
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour, TortueRouge6817
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
Concernant la question que tu as posée, afin de résoudre cet exercice, il faut que tu trouves à règle de chacun des droites que tu as, ensuite que tu construises un système d'équation pour les comparer et trouver quand celles-ci sont équivalentes entre elles.
Si tu veux en apprendre plus sur le sujet tu peux consulter la fiche suivante :
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne étude,
CobraCharismatique5427