Secondary IV • 7mo.
Bonjour, j'avais reçu une explications a propos de mon devoir qui m'avais beaucoup aide pour l'entreprise B, mais j'ai toujours un problème avec l'entreprise A.
Pouvez-vous m'aider?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Pour la compagnie A, si tu places tes points dans un graphique, tu constateras qu'ils forment une demi-parabole. Tu as donc une fonction de second degré!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puisque le sommet de cette parabole est à l'origine, les paramètres h et k sont nuls, donc la règle de la fonction sera :
Tu peux trouver la valeur du paramètre a en insérant les coordonnées d'un des points de la fonction dans la règle, puis en résolvant pour trouver \(a\).
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)