Secondary IV • 9mo.
Bonjour j’ai aucune idée quoi faire dans ce problème sur la fonction polynomiale.
Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!
Bonjour j’ai aucune idée quoi faire dans ce problème sur la fonction polynomiale.
Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
On te dit que \(d\) est la hauteur initiale de l'objet avant de le laisser tomber. Par exemple, si on lâche un objet à une hauteur de 10 m, alors nous aurons la fonction : \(h(t)=-4,9t^2+10\)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puisque l'axe des y est la hauteur de l'objet et l'axe des x est le temps écoulé depuis le moment où on lâche l'objet, alors le zéro positif de la fonction est le moment où l'objet est à une hauteur de y = 0 m, donc le moment où la chute se termine et l'objet touche le sol.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, pour résoudre le problème, tu dois trouver le zéro positif de la fonction \(h(t)=-4,9t^2+120\), tu dois donc résoudre l'équation suivante :
$$0=-4,9t^2+120 $$
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as besoin d'aide supplémentaire, n'hésite pas à nous réécrire! :)