Salut RubisEfficace2373! Le fondateur de Québec se nomme Samuel de Champlain. Il a fondé la ville de Québec le 3 juillet 1608 effectivement. Voici une photo de lui :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cet explorateur populaire a même une rue complète sous son nom. Je te présente la carte de la rue!
La carte:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu entendras souvent parler sur ce héros fondateur!
J'espère que mon explication t'aidera a mieux comprendre!
Je suis ravie d'avoir répondu à ta question!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser!
0
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
c'est samuel de champlain qui a fondé quebec tu peux même encore voir le chateau frontnac ou le cap diamant aujourdui
Salut RubisEfficace2373! Le fondateur de Québec se nomme Samuel de Champlain. Il a fondé la ville de Québec le 3 juillet 1608 effectivement. Voici une photo de lui :
Cet explorateur populaire a même une rue complète sous son nom. Je te présente la carte de la rue!
La carte:
Tu entendras souvent parler sur ce héros fondateur!
J'espère que mon explication t'aidera a mieux comprendre!
Je suis ravie d'avoir répondu à ta question!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser!
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour RubisEfficace,
Merci de faire appel à nos services! :)
En 1608, Samuel de Champlain, désigné par Pierre Dugua de Mons, fonde le premier établissement permanent de la Nouvelle-France à Québec.
Pour en savoir plus à ce sujet, c'est juste ici :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee