Pour commencer, π est une variable très importante dans le cercle. Celui-ci permet de calculer par exemple l'aire et la circonférence. Cependant, il faut aussi savoir que pi est un nombre irrationnel. Il est donc impossible d'avoir une fin du nombre et il n'y a pas de règle pour le calculer ou plutôt c'est très compliqué et il ne sert pas à grand chose de le savoir. π=(4/1)-(4/3)+(4/5)-(4/7)+(4/9)-(4/11)+(4/13)-(4/15) ⋯ Cette formule est utilisée à l'infini pour calculer pi mais tu ne vas probablement jamais l'utiliser.
Merci d'avoir fait appel à la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Tout d'abord, Pi (π) est un symbole qui représente le rapport constant de la circonférence d'un cercle à son diamètre. C'est un nombre irrationnel et sa partie décimale est infini (3,1416...). Pi est très nécessaires pour faire les calculs pour le cercle, comme trouver sa circonférence ou son aire.
Voici quelques formules :
Circonférence : 2πr (ou r est le rayon)
Aire : πr²
J'espère que j'ai pu répondre à ta question. N'hésite pas à réécrire si tu en as d'autres.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour TitaneAutonome3908,
Je vais pouvoir t'aider avec ta question.
Bonne chance et merci d'utiliser Allô Prof!
KryptonAlpha7791
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour TitaneAutonome3908,
Merci d'avoir fait appel à la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Tout d'abord, Pi (π) est un symbole qui représente le rapport constant de la circonférence d'un cercle à son diamètre. C'est un nombre irrationnel et sa partie décimale est infini (3,1416...). Pi est très nécessaires pour faire les calculs pour le cercle, comme trouver sa circonférence ou son aire.
Voici quelques formules :
Circonférence : 2πr (ou r est le rayon)
Aire : πr²
J'espère que j'ai pu répondre à ta question. N'hésite pas à réécrire si tu en as d'autres.
Ne lâche pas
ChevalRapide3811