Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Bonjour! J’ai besoin des stratégies pour trouver les classes de mots. J’en ai besoin pour un aide mémoire d’exam et je capote. Je peux avoir de l’aide?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    Grade 3 • 1yr.

    Merci pour ta question .Pour savoir si ces dans la classe des nom il faut mettre un déterminant comme la,le,un,une ou les. Si sa fait du sense sa veut dire que c' est la classe des nom de Ellana boisclair.

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour!

    Pour faire ton aide-mémoire, je te suggère d'utiliser nos fiches qui expliquent les différentes classe de mots. Le lien ci-dessous te mèneras à une fiche qui contient la liste de nos fiches sur les classes de mots. Un petit conseil : le plus important, pour trouver la classe d'un mot, c'est d'utiliser les manipulations syntaxiques qui permettent de trouver la classe d'un mot, je te suggère donc de les noter sur ta feuille. Tu trouveras aussi, tout au bas de la page, deux exercices sur les classes de mots qui pourraient t'intéresser! :D

    Ensuite, si tu veux t'exercer à trouver les classes de mots avant ton examen, tu peux jouer au jeu Potager en péril. Voici le lien :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir.

    Laurie :)

Ask a question