Salut!
pouvez vous m’aider a comprendre les 4 pages dans mon devoir svp?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Tes numéros semblent tourner autour de certains concepts en particulier! Ta première page concerne la soustraction de nombres entiers négatifs. Nous avons justement une fiche qui t'explique la démarche à faire!
Pour ce qui est de l'écriture des nombres en lettres, tu peux retrouver les règles ici!
Pour ton numéro 4, il est un peu plus complexe! Faisons-en un ensemble. -12 -2= -14. Pour obtenir -14 en faisant une addition, on pourrait dire, par exemple, -16 + 2! Il y a de multiples possibilités.
J'espère que ça t'aidera à avancer! N'hésite pas à nous réécrire si jamais tu as besoin de soutien pour des numéros en particulier :)
Bonne soirée!
Ariane