Secondary III • 1yr.
Comment est-ce que je peut identifier l'équation d'une fonction affine vs celle du fonction de second degré? Voici un exemple de mon devoir: 2x -3y +1 = 0 (est-ce que cela est affine ou second degré et pourquoi?)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Une fonction affine est de 1er degré, donc la variable x de sa règle possède un exposant 1. La règle peut s'écrire des trois façons suivantes :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Une fonction de second degré, comme son nom l'indique, est de degré 2. Si l'expression est développée, la variable x de la règle possède toujours un exposant 2. La règle d'une fonction de second degré peut prendre les formes suivantes :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu dois donc vérifier le degré de l'équation pour pouvoir déterminer le type de fonction.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
toutes les variables x et y sont au 1er degré donc ce n'est pas du seconde degré c'est affine