Bonjour, je n’arrive pas à faire les numéros 27-31-32 en pièce jointe, et après beaucoup de tentative j’en suis venu à la conclusion que la réponse du numéro 31 qui était inscrite dans le corrigé que mon professeur a fait était fausse. J’aurais besoin d’aide pour confirmer ma théorie et aussi de l’aide pour m’expliquer les 2 autres numéros.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Pour le #32, il te faut additionner les deux vecteurs. Pour ce faire, tu as déjà leur norme et tu peut déterminer leur angle. Par exemple, le sud représente un angle de 270 degrés.
À l'aide de la trigonométrie, tu peux trouver les composantes du vecteur qui représente le vent.
Pour le #31, le cercle passe par les foyers.. Cela implique que ces dernier se trouve à 8 unités du centre. Tu peux utiliser le théorème de Pythagore pour trouver a.
Pour le #27, tu dois utiliser les lois des logarithmes pour réduire l'expression notamment le logarithme d'un produit et d'un quotient.
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !