Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

J’ai pas compris ces problèmes mathématiques

IMG_9381.jpeg
IMG_9382.jpeg

Est-ce que quelqu’un peut m’aider svp?

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr. edited May 2023

    Salut !

    Pour le #8, je te conseille de commencer par mettre toutes les mesures aux même unités (en centimètre par exemple). Par la suite, tu peux utiliser les aires totales pour déterminer la haute de chacun des deux prismes.

    En bref, l'exercice te demande combien de la figure de droite rentre dans celle de gauche. Une bonne méthode serait de comparer les largeurs, longueurs et hauteurs ensemble. Par exemple, la longueur d'une boîte de mouchoir est de 21 cm et celle de l'emballage est de 84 cm. Ainsi, tu peux remarquer que la boîte rentre 4 fois en longueur (\(84\div21=4\)). Tu peux faire la même manipulation avec la hauteur et la largeur pour obtenir le nombre totale de boîtes qui peuvent rentrer dans l'emballage.

    Une autre méthode serait de calculer la volume de la figure de gauche et le diviser par celle de droite.

    Pour le #10, tu dois convertir la quantité de peinture utilisée en surface. À partir de là, tu peux soustraire les valeurs d'aire connue à cette aire totale. Et ainsi calculer la valeur de h.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Ask a question