Secondary IV • 1yr.
Vous pouvez m'aider s'il vous plait
Je comprend pas ou ce trouves l'ordonné a l'origine 'abscicesse et coordonée du sommet etc en visualisant la parabole
Vous pouvez m'aider s'il vous plait
Je comprend pas ou ce trouves l'ordonné a l'origine 'abscicesse et coordonée du sommet etc en visualisant la parabole
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
L'ordonnée à l'origine est la valeur en y du point en x=0. Inversement, l'abscisse à l'origine est la valeur en x du point en y=0.
Il peut y avoir plusieurs abscisses à l'origine pour une même fonction, mais pas plusieurs ordonnées à l'origine, puisque sinon il ne s'agit plus d'une fonction (mais d'une relation)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le sommet d'une parabole est le point maximum ou minimum de la fonction. Si la parabole est ouverte vers le haut, alors le sommet est le point le plus bas (le minimum de la fonction)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si la parabole est ouverte vers le bas, alors le sommet est le point le plus haut (le maximum de la fonction)
L'axe de symétrie est une droite verticale passant par le sommet de la parabole. Donc, l'équation de l'axe de symétrie sera x = *coordonnée x du sommet*
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, on est là! :)