Grade 5 • 1yr.
Allo Alloprof, peux quelque me donné un résolution difficile de aire, pourcentage, fraction et nombre décimal de 5 année car demain j'ai résolution probléme à faire.
Allo Alloprof, peux quelque me donné un résolution difficile de aire, pourcentage, fraction et nombre décimal de 5 année car demain j'ai résolution probléme à faire.
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour DiamantRouge5542,
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
D’abord, tu devrais tracer une figure composée de plusieurs autres figures comme des carrés, des rectangles, des trapèzes, etc. Ensuite, tu pourrait écrire des mesures sur chaque côté de façon à pouvoir trouver l’aire de toutes les figures. Ensuite, tu pourrais essayer de calculer le pourcentage de chacune des figures et essayer de les convertir en fractions.
Voici des fiches qui pourraient t’aider:
J’espère que cela répond à ta question et ne lâche pas!
PandaJaune9523
Je te dirais de faire un carré de dimensions de ton choix sur une feuille quadrillée avec une règle et de calculer l'aire et le périmètre pour ensuite le diviser en plusieurs parties et te demander quel est le pourcentage de tes différentes zones.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour DiamantRouge5542,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide, je suis là pour t'aider.
D'abord, j'espère que tu as bien compris les notions d'aire, de pourcentage, de fraction de de nombres décimaux. Si tu as besoin d'aide, tu peux consulter ces liens :
Ensuite, voici un exercice sur Alloprof qui peut tester tes connaissances :
J'espère que cela répond à ta question, n'hésites pas à réécrire sur la zone d'entraide si tu as besoin de plus d'aide.
Bonne chance pour ton examen !
CielEfficace1141