Secondary I • 1yr.
Bonjour!
Je viens d'apprendre ce qu'est un tableau à double entrée mais je ne sais toujours pas ce que c'est.
Pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer à quoi ça sert exactement?
Merci! :)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour PandaSigma5924 😁
Bienvenue dans la Zone!
Le tableau à double entrée est simplement un tableau de résultats qui contient des données en lien avec 2 caractères. Le caractère est ce qui est observé ou mesuré (la couleur, la masse, le sexe, la marque d'automobiles, etc). Il sert à présenter l'effectif correspondant à chaque combinaison des deux caractères.
Le tableau comporte des lignes et des colonnes. On retrouve un caractère dans la première ligne et un autre caractère dans la première colonne. Dans chaque case située à l'intersection des lignes et des colonnes, on écrit l'effectif (le nombre de fois que les 2 caractères ont été observés).
Je t'invite à regarder cette fiche, tu vas y trouver des exemples :
Tu peux aussi voir plusieurs exemples en tapant «tableau à double entrée» dans Google et en sélectionnant «images».
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voilà, j’espère que ces quelques explications t’ont permis de mieux comprendre ce concept.
Merci de faire confiance à l’équipe d’Alloprof. Bonne journée. 😊