Bonjour, j’ai de la misère avec ce numéro 2. Plus précisément la lettre b.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour trouver la réponse à ta question, tu dois savoir que la somme des angles au centre d'un cercle donne toujours 360°.
Comme tu sais que les trois triangles dessinés dans ton cercles sont isométriques, cela signifie que leurs trois angles au centre mesurent 56°. Tu as donc 3 fois l'angle 56° et une fois l'angle 54°!
Cette fiche du site d'Alloprof explique les angles d'un cercle :
This is an embed external element. It can be deleted using the delete key or the backspace key. To view the full element, press the preview button below.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour à toi!
Merci pour ta question :)
Pour trouver la réponse à ta question, tu dois savoir que la somme des angles au centre d'un cercle donne toujours 360°.
Comme tu sais que les trois triangles dessinés dans ton cercles sont isométriques, cela signifie que leurs trois angles au centre mesurent 56°. Tu as donc 3 fois l'angle 56° et une fois l'angle 54°!
Cette fiche du site d'Alloprof explique les angles d'un cercle :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-angles-d-un-cercle-m1475J'espère que ma réponse t'aura aidé! :)
Ariane