Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2yr.

Mon but est de trouver un trinome qui possède un facteur commun différent de 1 avec le polynome (9x2-25) 9x à la 2 moins vight-cinq. Le trinome doit etre trouver avec la forme (ax2+bx+c) Pouvez-vous m'expliquer la partie avec le facteur commun différent de 1 avec le polynome 9X2-25 et Comment-mis prendre?

Merci :D

Mathematics

Rich Text Editor.To edit a paragraph's style, hit tab to get to the paragraph menu. From there you will be able to pick one style. Nothing defaults to paragraph.An inline formatting menu will show up when you select text. Hit tab to get into that menu.Some elements, such as rich link embeds, images, loading indicators, and error messages may get inserted into the editor. You may navigate to these using the arrow keys inside of the editor and delete them with the delete or backspace key.

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Postsecondary • 2yr.

Pour trouver un trinôme qui possède un facteur commun différent de 1 avec le polynôme 9x^2-25, vous devez d'abord chercher un facteur commun qui divise 9x^2 et -25.

Un facteur commun est un nombre ou une expression qui divise tous les termes d'un polynôme. Si un facteur commun est différent de 1, cela signifie qu'il n'est pas égal à 1.

Pour trouver un facteur commun, vous pouvez utiliser la méthode de la décomposition en facteurs simples. Cette méthode consiste à diviser chaque terme du polynôme par les nombres premiers jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de le faire.

Par exemple, pour trouver un facteur commun de 9x^2 et -25, vous pouvez essayer de les diviser par 3. 9x^2 peut être décomposé en 3x^2, et -25 peut être décomposé en -3*5. Comme 3 divise les deux termes, 3 est un facteur commun.

Une fois que vous avez trouvé un facteur commun, vous pouvez utiliser la forme (ax^2+bx+c) pour créer un trinôme en multipliant chaque terme du polynôme par ce facteur commun. Dans notre exemple, le trinôme serait (3x^2+(-3x)+(-5)).

J'espère que cela vous aidera à trouver un trinôme qui possède un facteur commun différent de 1 avec le polynôme 9x^2-25. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Ask a question