Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 2yr.

J'ai besoin d'aide pour la réponse, j'ai fait toute m'ait je ne cronpron pas.

Si j'additionne 1301 pièces à 7 % de celles que je possède, le nombre obtenu serait équivalent à 401 pièces plus 12 % de celles que je possède.

Combien ai-je de pièces d’or?

Mathematics

Rich Text Editor.To edit a paragraph's style, hit tab to get to the paragraph menu. From there you will be able to pick one style. Nothing defaults to paragraph.An inline formatting menu will show up when you select text. Hit tab to get into that menu.Some elements, such as rich link embeds, images, loading indicators, and error messages may get inserted into the editor. You may navigate to these using the arrow keys inside of the editor and delete them with the delete or backspace key.

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Bonjour ThonLibre4142.

Bienvenue dans la Zone!

Pas facile ce problème.

Les quantités de pièces étant égales, tu peux écrire : 12% des pièces possédées + 401 = 7% des pièces possédées + 1301. Tu vois qu'il y a une différence de 900 pièces entre les deux côtés (le surplus de 900 étant à droite du signe d'égalité). Tu peux donc écrire : 12% des pièces possédées = 7% des pièces possédées + 900. Tu vois aussi qu'il y a une différence de 5% entre les 2 côtés. Tu peux alors écrire : 5% des pièces possédées = 900. À cette étape, tu peux trouver la valeur du 1% des pièces possédées, en divisant ton 900 par 5. Dernière étape, il te sera facile de trouver maintenant le 100% des pièces possédées, quantité qui correspondra au nombre de pièces possédées.

Voilà! J'espère que ces explications t'ont aidé.

Merci d’avoir fait appel à nos services et bonne journée.

Ask a question