Secondary II • 1yr.
Bonjour, jaimerias que l’on m’explique ce problème, c’est en algèbre et j’ai de la misère dans cette notion! Merci de répondre au plus vite !
Bonjour, jaimerias que l’on m’explique ce problème, c’est en algèbre et j’ai de la misère dans cette notion! Merci de répondre au plus vite !
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour AvocatSarcelle3086.
Bienvenue dans la Zone!
J'aurais aimé voir la question au complet, mais je décode que tu dois résoudre pour trouver la valeur de l'inconnue.
Pour le b), tu dois multiplier chaque membre de l'égalité par le diviseur de la fraction (le 3) :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
ce qui va donner, une fois l'expression réduite,
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Maintenant tu fais comme d'habitude, c'est-à-dire regrouper les termes en "y" du côté gauche de l'équation et les termes constants du côté droit, etc.
Je te réfère à cette fiche pour plus d'explications :
Pour le #7, 1) : tu dois regrouper le termes en "a" ensemble avant de procéder à une division ...
Voilà. Je te laisse terminer ces numéros et reviens nous voir au besoin.
Merci d'avoir fait appel à la Zone et bonne journée!