Bonjour voici des numeros que j'ai en devoir que j'arrive pas a répondre, quelqu'un pourrait m'aider svp
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir MentheMirifique9532.
Bienvenue dans la Zone!
Ce sont de très bonnes questions que tu poses-là. Je vais t'aider pour la première. Sache que tu vas trouver les notions essentielles à la résolution de ces problèmes, dans ces fiches :
Cela étant dit, il faut apprendre à utiliser les indices qu'on te fournit pour en arriver à trouver la règle de la fonction f(x), parce qu'une fois cette règle trouvée, il te suffit de remplacer "x" par zéro pour trouver la valeur de "y", ce sera la réponse à ta question.
Au départ tu peux trouver la valeur de l'axe de symétrie de la fonction f(x) avec les 2 couples fournis, ce qui te permettra de trouver le "h" de la règle.
Ensuite tu peux trouver les zéros de la fonction g(x) avec la formule quadratique. Le zéro le plus petit est aussi un zéro de f(x).
Tu devras ensuite, puisque tu connais maintenant 2 couples de f(x), te bâtir un système de deux équations à 2 inconnues, tes inconnues étant a et k, et résoudre ce système.
Une fois la règle f(x) connue, il te reste à faire comme je t'ai expliqué un peu plus haut.
Pour les autres questions, je te laisse les travailler. Si tu comprends celle-ci, ça devrait aller pour les autres.
J'espère que ces explications t'ont aidé. Reviens nous voir au besoin et merci d'avoir fait appel à la zone.
Bonne soirée.