Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour, quelqu'un peut m'aider avec mon devoir de Maths SN secondaire 4
Tu peux déjà commencer par trouver la formule de la fonction qui décrit le tarif du traversier A. Puisque le coût augmente de manière linéaire, la droite est donc une fonction affine.
La forme de la fonction est \(y=ax+b\). La situation te donne déjà l'ordonnées à l'origine b et le taux de variation a.
À partir de là, tu peux tracer les fonctions. Pour celle en escalier, tu peux te fier à cette fiche :
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Tu peux déjà commencer par trouver la formule de la fonction qui décrit le tarif du traversier A. Puisque le coût augmente de manière linéaire, la droite est donc une fonction affine.
La forme de la fonction est \(y=ax+b\). La situation te donne déjà l'ordonnées à l'origine b et le taux de variation a.
À partir de là, tu peux tracer les fonctions. Pour celle en escalier, tu peux te fier à cette fiche :
Je te laisse continuer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !