Secondary III • 2yr.
Bonjour, je ne comprend pas comment résoudre mon problème de math (algèbre), est ce que vous pourriez m’aider?
Bonjour, je ne comprend pas comment résoudre mon problème de math (algèbre), est ce que vous pourriez m’aider?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tout d'abord, on sait que la hauteur correspond à 2,5 fois la largeur. Donc, la hauteur est de 2,5×6x=15x
Tu pourras ensuite calculer l'aire du prisme à base rectangulaire. Voici la formule à utiliser :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Avec cette surface, tu dois voir si tu peux obtenir un trapèze ou un losange respectant les conditions décrites.
Voici les formules d'aire d'un losange et d'un trapèze :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te laisse continuer. Si tu n'arrives pas à compléter l'exercice, reviens nous voir en nous envoyant une photo du début de ta démarche! :)