Secondary V • 2yr.
Bonsoir, j'ai un numéro de math ou je dois trouver la valeur de 2 paramètres que je n'arrive pas à faire. J'essaie de faire avec la méthode de réduction (élimination).
Mon autre question est: quels types de méthode, vous me conseillez d'utiliser pour les prochains problème comme celui-ci ( comparaison, substitution ou réduction). Personnellement, je me sens plus alaise avec la méthode de réduction.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Personnellement, je te conseillerais de toujours utiliser la méthode de comparaison, c'est la méthode la plus utilisée en général. Sinon, tu peux te fier à la forme de tes équations pour déterminer la méthode à utiliser. Ici, selon la forme, la méthode de réduction serait en effet la plus avantageuse. Cependant, si c'est avec la méthode de réduction que tu es le plus à l'aise, alors tu peux continuer avec elle, puisqu'au final le plus important est de prendre la méthode que tu comprends le mieux.
Pour revenir à ta première question, ton erreur est ici:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Lorsque tu as poser un exposant 2 à chaque côté de l'équation pour éliminer la racine, tu as oublié de l'ajouter à la variable a. Tu devrais donc avoir :
$$ 12 = a\sqrt{20-h}$$
$$ 12^2 = (a\sqrt{20-h})^2$$
$$ 144 = a^2\sqrt{20-h}^2$$
(puisque l'exposant doit se distribuer dans la parenthèse)
$$ 144 = a^2(20-h)$$
Même problème ici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te laisse refaire la méthode de réduction à partir de là. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)