Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 2yr.

Bonsoir, j'ai un numéro de math ou je dois trouver la valeur de 2 paramètres que je n'arrive pas à faire. J'essaie de faire avec la méthode de réduction (élimination).

Mon autre question est: quels types de méthode, vous me conseillez d'utiliser pour les prochains problème comme celui-ci ( comparaison, substitution ou réduction). Personnellement, je me sens plus alaise avec la méthode de réduction.

Screenshot_20221020-215521_Gallery.jpg

Mathematics

Rich Text Editor.To edit a paragraph's style, hit tab to get to the paragraph menu. From there you will be able to pick one style. Nothing defaults to paragraph.An inline formatting menu will show up when you select text. Hit tab to get into that menu.Some elements, such as rich link embeds, images, loading indicators, and error messages may get inserted into the editor. You may navigate to these using the arrow keys inside of the editor and delete them with the delete or backspace key.

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut!

Personnellement, je te conseillerais de toujours utiliser la méthode de comparaison, c'est la méthode la plus utilisée en général. Sinon, tu peux te fier à la forme de tes équations pour déterminer la méthode à utiliser. Ici, selon la forme, la méthode de réduction serait en effet la plus avantageuse. Cependant, si c'est avec la méthode de réduction que tu es le plus à l'aise, alors tu peux continuer avec elle, puisqu'au final le plus important est de prendre la méthode que tu comprends le mieux.

Pour revenir à ta première question, ton erreur est ici:

image.png

Lorsque tu as poser un exposant 2 à chaque côté de l'équation pour éliminer la racine, tu as oublié de l'ajouter à la variable a. Tu devrais donc avoir :

12=a20h

122=(a20h)2

144=a220h2

(puisque l'exposant doit se distribuer dans la parenthèse)

144=a2(20h)

Même problème ici :

image.png

Je te laisse refaire la méthode de réduction à partir de là. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Ask a question