Secondary IV • 2yr.
Bonjour, j’ai beaucoup de difficulté avec la forme générale de l’équation de la droite. Même en classe je ne comprend pas plus. Comment on fait pour savoir quand on calcule -A sur B, la réponse va où dans Ax + By+ C =0. Est ce que c’est l’abscisse à l’origine qui se met à la place du A (Dans le calcul -A sur B) ou l’ordonnée à l’origine ou quelque chose d’autre même? Je ne suis pas sure de comprendre… voici le problème que j’ai à faire. Numéro 29
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tout d'abord, je pense que ce tableau t'aidera grandement :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Les formes d'équation d'une droite | Secondaire | Alloprof
Ainsi, on calcule -A/B lorsqu'on cherche la pente de la droite.
Le A, on le remplace par le coefficient du premier terme de l'équation de la droite, le B, par le coefficient du second terme, et le C, par le troisième terme (la constante). Ainsi, les lettres sont simplement là pour t'indiquer par quel nombre tu dois les remplacer.
Par exemple, si l'équation de la droite est - 4x - 2y + 7 = 0, alors A = -4, B = -2, et C = 7. La pente se calculera comme ceci :
$$ pente = \frac{-A}{B}= \frac{-(-4)}{-2}= \frac{4}{-2}=-2$$
Est-ce que c'est plus clair pour toi? Sinon, réécris-nous, ça nous fera plaisir de t'aider! :)