Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J’ai fait jusqu’ici, mais je suis bloquer après, qu’est-ce que je dois faire?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as oublié un signe négatif pour le deuxième terme du quotient, tu dois avoir -2x² et non 2x², ce qui fait en sorte qu’on soustrait l’expression -4x4 + 6x².
Ainsi, le terme -4x4 s’annule, il nous reste -8x3, on effectue la soustraction -6x²-6x² ce qui nous donne -12x², et il nous reste les termes -12x et 18.
On obtient donc l’expression -8x3 -12x² -12x -18.
Je te laisse continuer.
Si tu as de la difficulté à terminer l’exercice, réécris-nous! :)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Ton erreur se trouve ici :
Tu as oublié un signe négatif pour le deuxième terme du quotient, tu dois avoir -2x² et non 2x², ce qui fait en sorte qu’on soustrait l’expression -4x4 + 6x².
Ainsi, le terme -4x4 s’annule, il nous reste -8x3, on effectue la soustraction -6x²-6x² ce qui nous donne -12x², et il nous reste les termes -12x et 18.
On obtient donc l’expression -8x3 -12x² -12x -18.
Je te laisse continuer.
Si tu as de la difficulté à terminer l’exercice, réécris-nous! :)