Grade 2 • 2yr.
Ici, on te demande de représenter les nombres 0,9 et 0,18 dans une grille. Je t'invite d'abord à convertir ces nombres sous forme de fractions. Tu peux réviser la méthode à suivre en consultant la fiche suivante:
j ai bien consulter la vidéo , mais il n y a pas de shéma , pour m expliquer svp
est ce que vous pouvez m aider pour le shéma
voila ce que j avais compris
j ai converti en fraction
0,9 c 9diviser sur 10 et 18 diviser sur 100
9 diviser sur 10 , reste comme sa , je ne peux pas le simplifier
18 diviser sur 100 je peux la simplifier
donc j ai
9\10 et 18 diviser sur 2\100 diviser sur 2
donc
9\50
9\10 est suppérieure que 9\50
mais comment je peut le présenter shématiquement ?? svp est ce que vous pouvez m aider
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Re-bonjour Pomme Libre!
Tu peux représenter ceci de façon schématique en traçant deux entiers représentant les touts, comme ceci:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par la suite, tu peux diviser chacune des figures par la valeur des dénominateurs. Ici, la figure verte représentera la fraction 9/10 et la figure mauve représentera la fraction 9/50:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par la suite, tu peux mettre en valeur les numérateurs en coloriant le nombre de parties équivalent à la valeur:
J'espère que cela t'aidera à mieux comprendre!