J'ai besoin d'aide avec cette question SVP, j'ai essayé mais j'ai pas reussi :(
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour Iguane Fantastique!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans un problème d'optimisation, tel celui-ci, il faut d'abord identifier les variables. Ici, le nombre d'ananas et de cantaloups seraient des variables optimales!
Par la suite, il faut déterminer les différentes inéquations à l'aide des contraintes. Pour réviser la manière de traduire un énoncé en inéquation, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
Ensuite, il faudra déterminer la fonction à optimiser, qui sera celle en fonction des dépenses. Ici, les dépenses dépendent du nombre d'ananas (à 4$) et de cantaloups (à 5$).
Il sera par la suite possible de tracer ton polygone de contraintes et de poursuivre la résolution!
Pour réviser la démarche d'un problème d'optimisation, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour Iguane Fantastique!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans un problème d'optimisation, tel celui-ci, il faut d'abord identifier les variables. Ici, le nombre d'ananas et de cantaloups seraient des variables optimales!
Par la suite, il faut déterminer les différentes inéquations à l'aide des contraintes. Pour réviser la manière de traduire un énoncé en inéquation, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
Ensuite, il faudra déterminer la fonction à optimiser, qui sera celle en fonction des dépenses. Ici, les dépenses dépendent du nombre d'ananas (à 4$) et de cantaloups (à 5$).
Il sera par la suite possible de tracer ton polygone de contraintes et de poursuivre la résolution!
Pour réviser la démarche d'un problème d'optimisation, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!