J’ai besoin de l’aide avec cette question algébrique.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
*Un truc, tu devras connaitre la formule de l’aire d’un trapèze, la voici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Finalement, une fois que tes deux équations seront trouvées, tu devrais être en mesure de résoudre à l’aide d’une des méthodes générales de résolution d’équation que tu retrouveras sur cette fiche.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour HibouLogique8793,
Je comprends que tu aies de la difficulté à résoudre ce problème, puisqu’il est plutôt compliqué.
En fait, tu devras mobiliser plusieurs notions afin de répondre à cette question.
Pour commencer, je t’invite à identifier, à l’aide des variables de ton choix la grandeur de la petite ainsi que de la grande base.
Puis, à l’aide de la fiche ci-dessous, je te suggère de traduire l’énoncé en deux équations.
*Un truc, tu devras connaitre la formule de l’aire d’un trapèze, la voici :
Finalement, une fois que tes deux équations seront trouvées, tu devrais être en mesure de résoudre à l’aide d’une des méthodes générales de résolution d’équation que tu retrouveras sur cette fiche.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).
Bonne résolution !
Émilie