Secondary V • 13h
En quoi la présence, ou l'abrence, de concurrence dans un marché peut-elle jouer sur les prix ?
En quoi la présence, ou l'abrence, de concurrence dans un marché peut-elle jouer sur les prix ?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
Imaginons une situation :
J'ai une entreprise qui vend des savons. Je suis la seule entreprise qui vend du savon. Afin de faire un maximum de profits, je décide de vendre mes savons 10$ la barre. Les gens n'ont donc qu'une option, peu importe le prix de mes savons, ils viendront en acheter.
Par contre, si une autre entreprise offre des savons similaires pour 5$, alors les clients iront à cet endroit pour se procurer leur savon. Si je veux garder mon entreprise et continuer à vendre des savons, je devrai réduire mes prix afin d'offrir une certaine compétition à l'autre entreprise.
J'espère que cette petit situation t'a aidé à comprendre! :D
Laurie :)