Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 13h

En quoi la présence, ou l'abrence, de concurrence dans un marché peut-elle jouer sur les prix ?

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 13h

    Bonjour!

    Imaginons une situation :

    J'ai une entreprise qui vend des savons. Je suis la seule entreprise qui vend du savon. Afin de faire un maximum de profits, je décide de vendre mes savons 10$ la barre. Les gens n'ont donc qu'une option, peu importe le prix de mes savons, ils viendront en acheter.

    Par contre, si une autre entreprise offre des savons similaires pour 5$, alors les clients iront à cet endroit pour se procurer leur savon. Si je veux garder mon entreprise et continuer à vendre des savons, je devrai réduire mes prix afin d'offrir une certaine compétition à l'autre entreprise.

    J'espère que cette petit situation t'a aidé à comprendre! :D

    Laurie :)

Ask a question